Prévisions météo
État des routes
Marées
Faire défiler
Faire défiler
Faire défiler

Nouvelles

Rivière-du-Loup : un autobus scolaire rempli d’articles scolaires neufs

Publié le 21 août 2023 à 16:35, modifié le 21 août 2023 à 16:35

Par: Félix Pilon

Plusieurs familles ont besoin d’aide en vue de la rentrée scolaire. Avec l’inflation et l’augmentation des prix, les organismes qui soutiennent les familles voient la demande bondir. La Maison de la Famille du Grand-Portage organisait un événement pour redonner aux enfants de la région.

Tout au long de la journée, vous pouviez aller faire un don d’articles scolaires neufs pour des familles de la région qui sont dans le besoin. L’organisme avait comme objectif de remplir les bancs de l’autobus de boîtes de matériel scolaire.

« Tout augmente comme on dit, on en attend parler partout! Puis on le sent qu’il y a des familles qui sont vraiment plus coincées… De les aider dans la rentrée scolaire, ça va être merveilleux pour eux! Je sais qu’il y en a qui ont vraiment des besoins… Donc, je suis vraiment heureuse de l’initiative de Frédérique… On a plein de gens à qui on pense, des gens qui ont même appelé dans les dernières semaines depuis qu’on est revenus de vacances, qui ont des besoins, donc ça va nous faire un grand plaisir de pouvoir partager ça avec eux… », explique la directrice générale de la Maison de la Famille du Grand-Portage, Julie Bélanger.

L’événement avait lieu grâce à une collaboration avec Autocar Bas-Saint-Laurent.

« Tout augmente comme on dit, on en attend parler partout! Puis on le sent qu’il y a des familles qui sont vraiment plus coincées… De les aider dans la rentrée scolaire, ça va être merveilleux pour eux! Je sais qu’il y en a qui ont vraiment des besoins… Donc, je suis vraiment heureuse de l’initiative de Frédérique… On a plein de gens à qui on pense, des gens qui ont même appelé dans les dernières semaines depuis qu’on est revenus de vacances, qui ont des besoins, donc ça va nous faire un grand plaisir de pouvoir partager ça avec eux… », rajoute la directrice générale d’Autocar Bas-St-Laurent, Frédérique Guignard.

Plus d’une centaine de personnes se sont déplacées aujourd’hui pour la cause. L’événement est maintenant terminé, mais il est toujours possible de faire un don directement à la Maison de la Famille du Grand-Portage.