Prévisions météo
État des routes
Marées
Faire défiler
Faire défiler
Faire défiler

Alerte info

Le corps de Kévin Gagné a été retrouvé sans vie jeudi après-midi à La Malbaie. L’homme était porté disparu depuis lundi.

Nouvelles

Hôpital de Rivière-du-Loup : trois chaises de dialyses seront ajoutées

Publié le 3 décembre 2019 à 15:12, modifié le 3 décembre 2019 à 15:18

Par: Catherine Pellerin

Davantage de patients pourront bientôt recevoir des traitements au service d’hémodialyse de l’hôpital de Rivière-du-Loup. La ministre de la Santé a confirmé que trois stations de dialyse seront ajoutées.

En plus de débourser 68 000$ pour l’achat des appareils, un montant récurrent de 206 000$ est aussi accordé par Québec, pour payer leur fonctionnement et une infirmière clinicienne supplémentaire.

Québec affirme que ces chaises de dialyse vont répondre aux besoins immédiats des usagers de la région. Le CISSS du Bas‑Saint-Laurent déploiera éventuellement un plan pour augmenter la capacité du centre satellite de Rivière-du-Loup en élargissant les plages de traitement le soir et à six jours par semaine.

« Notre gouvernement a à cœur de rapprocher les soins et les services de la population, en particulier pour les personnes atteintes de maladies chroniques comme une insuffisance rénale. Les services de dialyse sont essentiels pour de nombreuses personnes, et je veux m’assurer que ces traitements sont facilement accessibles. Cet ajout de trois chaises de dialyse à Rivière-du-Loup en est une démonstration concrète. » – Danielle McCann, ministre de la Santé et des Services sociaux

Rappelons qu’il y a quelques mois, des patients avaient dénoncé devoir se rendre à Rimouski pour recevoir leur traitement de dialyse.