Prévisions météo
État des routes
Marées
Faire défiler
Faire défiler
Faire défiler

Nouvelles

Rivière-du-Loup: premier conseil municipal de 2019

Publié le 22 janvier 2019 à 12:39, modifié le 22 janvier 2019 à 15:28

Par: CIMTCHAU

Le conseil municipal de Rivière-du-Loup tenait sa première séance de l’année hier soir.

La Ville a trouvé son nouvel homme de confiance pour le poste de directeur du développement économique en Benoît Cayer. Il a occupé le poste de directeur-général chez Biopterre durant six ans et demi. La transition entre lui et Denis Goulet se fera au mois de mars.

Ce dernier occupait ces fonctions depuis février 2016. La mairesse Sylvie Vignet a dressé un bilan positif du passage à la Ville de M. Goulet, en mentionnant qu’il avait mis sur pied un programme de développement économique. «Nous on est en train d’essayer de travailler des façons différentes de voir le développement économique.» de dire la mairesse.

Par ailleurs, la Ville a déposé deux projets de règlement d’emprunt, totalisant plus de 6M$. Dans un premier temps, un peu plus de 2,6M$ seraient destinés. à l’aménagement du parc de la Croix et aux travaux de réfection de la rue Sainte-Claire, tous deux situés dans le quartier Saint-Ludger. Si les projets sont acceptés, les chantiers de construction verront le jour dès cet été.

Un autre 3,8 M$ seraient utilisés pour la construction de la cellule 9 au Lieu d’enfouissement technique. Grâce aux déchets envoyés à la SÉMER, la mairesse espère que cette cellule durera plus longtemps que l’ancienne.

Elle a beaucoup d’espoir envers la SÉMER en 2019. L’usine de biométhanisation a atteint un taux de pureté du gaz de 98%. Pour produire une première goutte, le gaz doit atteindre un niveau de pureté de 99%.