Prévisions météo
État des routes
Marées
Faire défiler
Faire défiler
Faire défiler

Nouvelles

Rivière-du-Loup : Gaston Pelletier reçoit le Mérite municipal Yves-Godbout

Publié le 9 novembre 2019 à 14:09, modifié le 9 novembre 2019 à 14:09

Par: Raphael Brouillette

La Ville de Rivière-du-Loup a récemment remis le prix du Mérite municipal Yves-Godbout 2018 à M. Gaston Pelletier. Cette distinction honorifique est décernée annuellement depuis 1986 à des citoyens qui travaillent à l’amélioration du mieux-être de la collectivité.

Dans le cas de monsieur Pelletier, on souligne une vie d’engagement bénévole et d’implication. Monsieur Pelletier cumule pas moins que quarante ans de bénévolat.

Au fil des années, M. Pelletier s’est investi dans divers organismes et pour des causes qui lui tenaient à cœur, notamment la Jeune Chambre de Rivière-du-Loup ainsi qu’à la Fédération des Jeunes chambres du Canada français. Il a également siégé sur différentes associations communautaires, coopératives et comités syndicaux. Il a oeuvré dans les domaines de la culture, des loisirs et du tourisme. C’est en grande partie dans le secteur sportif, notamment au hockey, qu’il aura laissé une marque indélébile sur la communauté louperivoise, tant comme soigneur, formateur qu’administrateur. Plus récemment,  M. Pelletier a fait du bénévolat au Musée du Témiscouata, ainsi qu’au Centre d’archives de Rivière-du-Loup.

Gaston Pelletier a aussi été conseiller municipal pendant huit ans. De ses engagements, il faut souligner sa présence sur divers comités, corporations ou CA, parmi lesquels figurent le comité des loisirs, de la jeunesse et des parcs, la Corporation de gestion des terrains sportifs, le Musée du Bas-Saint-Laurent et le Motel Industriel de Rivière-du-Loup. Le développement du quartier Saint-Ludger lui tenant particulièrement à cœur, il n’a jamais cessé d’y déployer toutes ses énergies.

La remise s’est effectuée en présence de la mairesse Sylvie Vignet et des élus, d’invités spéciaux, de membres de la famille et amis, de lauréats des années précédentes et de membres de la famille de M. Yves Godbout. Lors de l’hommage que lui a rendu la mairesse, celle-ci a souligné l’implication remarquable de Gaston Pelletier.