Prévisions météo
État des routes
Marées
Faire défiler
Faire défiler
Faire défiler

Nouvelles

Rivière-du-Loup deviendra propriétaire de l’ancien Marché Richelieu

Publié le 14 octobre 2020 à 10:07, modifié le 14 octobre 2020 à 11:16

Par: CIMTCHAU

L’ensemble du service du greffe et des affaires juridiques, de même que la cour municipale déménagera dans les anciens locaux du Marché Richelieu, au 59 rue de l’Hôtel-de-Ville.

Ces services se trouvent présentement au-dessus des bureaux de Postes Canada, sur la rue Lafontaine. Le bail viendra à échéance en août 2021, mais devrait être prolongé au moins jusqu’en 2023 pour permettre l’aménagement des nouveaux locaux.

Trois options ont été présentées à la ville par les ingénieurs municipaux, selon le directeur des communications de la ville, Pascal Tremblay. Les services auraient pu demeurer dans les locaux actuels moyennant des améliorations de 2 millions de dollars pour remettre le bâtiment en état. Ces améliorations auraient forcément fait augmenter le prix du loyer.

L’édifice Rosaire-Gendron a aussi été considéré par la Ville. Le déménagement du service incendie de Rivière-du-Loup rendait cet espace disponible. La construction nécessaire d’un ascenseur, de même que les améliorations locatives à effectuer pouvaient faire passer la facture à près de 3 millions de dollars.

Le conseil municipal s’est finalement tourné vers le bâtiment qui abritait auparavant le Marché Richelieu, entre autres pour sa proximité avec l’hôtel de ville. Selon Pascal Tremblay, les services du greffe et des affaires juridiques ont une synergie importante avec les services offerts à l’hôtel de ville. La disponibilité d’un grand espace de stationnement à proximité a aussi pesé dans la balance.

Le transfert doit se faire en vertu d’un règlement d’emprunt d’une valeur de 815 561$.

Photo : capture d’écran de Google Street View