Prévisions météo
État des routes
Marées
Faire défiler
Faire défiler
Faire défiler

Nouvelles

Rivière-du-Loup certifiée Communauté bleue

Publié le 15 février 2019 à 15:41, modifié le 15 février 2019 à 15:41

Par: Marie-Eve Cloutier

Rivière-du-Loup est officiellement certifiée Communauté bleue.

La ville devient la quatrième municipalité au Québec à recevoir cette certification après Danville, Nicolet et Amqui. Elle s’engage ainsi à reconnaitre le droit humain à l’eau, à promouvoir ses services d’eau potable et à éliminer progressivement la vente d’eau embouteillée au sein de ses édifices  municipaux. Pour la mairesse, cette initiative est une façon de donner l’exemple.

« Peut-être que ça va encourager les compagnies à faire des bouteilles biodégradables pour l’eau. À ce moment-là, ils auront une responsabilité du marché, mais en ce qui nous concerne, il va y avoir de l’eau disponible dans tous les endroits où ce sera possible de le faire », a déclaré Sylvie Vignet.

« En reconnaissant le droit à l’eau, on veut que les municipalités puissent mettre de la pression auprès des gouvernements provincial et fédéral pour s’assurer que toute la population au Canada ait accès à de l’eau potable », ajoute Alice-Anne Simard, directrice générale d’Eau Secours, l’organisme coordonnateur du projet Communauté Bleue au Québec.