Révolution Les Étoiles: Gabrielle Boudreau et ses complices de scène bientôt à Edmundston
Publié le 7 mai 2025 à 17:58, modifié le 7 mai 2025 à 18:00
Par: Michel Roussel

La danseuse Gabrielle Boudreau et ses complices de scène s’apprêtent à clore l’ultime tournée de Révolution Les Étoiles.
Amorcée à Montréal en février dernier pour ensuite être présentée à Québec, Trois-Rivières, Gatineau, Sherbrooke et Saguenay, cette production, mise en scène par Lydia Bouchard, se terminera le mois prochain. Inspiré de la populaire émission qui a fait de l’artiste de Petit Rocher la lauréate de son édition 2023, ce spectacle, déployé sous forme de gala, fait déplacer les foules depuis le début des représentations. D’ailleurs, plus de 50 000 billets ont été vendus pour cette dernière transposition scénique du concept. Une aventure artistique et humaine exceptionnelle, tant pour les spectateurs que pour chacun des membres de la distribution.
« Pour vrai, le public est tellement engagé dans ce spectacle-là puis c’est aussi un spectacle très interactif alors c’est sûr que la réponse, en ce moment, du public, il apprécie beaucoup cette interaction. C’est super le fun de faire partie de ce spectacle là et je pense que les gens apprécient beaucoup. De partager la scène avec des danseurs comme ça, avec un spectacle de ce calibre-là puis de jouer un rôle, aussi, dans le développement de la danse en tant que danseuse c’est tout un honneur » explique celle qui a également participé à la première mouture du spectacle l’an dernier.
Toutefois, cette seconde expérience professionnelle tire à sa fin, car c’est le 14 juin, au Centre Jean-Daigle, à Edmundston, que la troupe d’interprètes fera ses dernières chorégraphies. Un lieu significatif pour celle qui est aussi enseignante puisqu’elle aura l’impression de revenir jouer à la maison. Toutefois, elle anticipe ce moment, mais surtout l’état émotionnel dans lequel elle sera lorsqu’elle enchaînera les numéros qui ont fait, de cette adaptation, une œuvre singulière aussi éblouissante que touchante.
« Pour moi, de clore la route, chez-moi, au Nouveau-Brunswick, même si ce n’est pas mon village, mais avec les acadiens et tout…J’ai tellement hâte. En fait, je pense que je vais pleurer comme un bébé tout au long des représentations, mais je suis vraiment reconnaissante de tout ce qui découle de Révolution. Donc, de finir ça là, avec mes gens, je suis vraiment contente » précise, pour conclure, l’artiste dont le talent aura réussi à émouvoir des millions de canadiens.