Prévisions météo
État des routes
Marées
Faire défiler
Faire défiler
Faire défiler

Nouvelles

Révolution : Le parcours de Simon Maillet se termine

Publié le 3 novembre 2019 à 20:32, modifié le 3 novembre 2019 à 20:34

Par: Amélie Paquette

C’était soir de face-à-face à l’émission Révolution, présentée sur les ondes de TVA. Bien qu’il se soit bien battu, le danseur d’Edmundston, Simon Maillet, voit son parcours prendre fin au terme d’un épique duel.

Le défi était de taille pour Simon Maillet. Celui qui aspirait passer à l’étape suivante affrontait Kyô, un duo cumulant plusieurs années d’expérience sur la scène professionnelle.

Le danseur contemporain a offert une solide prestation, lui qui a enchaîné les figures sur des airs de Lisa Leblanc. Sa performance lui a valu la faveur des Twins, qui ont souligné sa constance.

Bien que les autres maîtres aient été impressionnés par le moment Révolution du jeune homme de 20 ans, Jean-Marc Généreux et Lydia Bouchard ont plutôt penché pour le côté innovateur et créatif du duo formé de Lauri-Ann Lauzon et Danny De Matos.

Malgré la défaite, Simon Maillet s’est dit fier de sa performance. « Je crois en mes habiletés » a-t-il conclut, lorsqu’interrogé par Jean-Marc Généreux sur les sentiments qui l’habitaient.