Prévisions météo
État des routes
Marées
Faire défiler
Faire défiler
Faire défiler

Nouvelles

Révision de la politique en matière de vaccination à l’intention des employés du gouvernement provincial dans les secteurs vulnérables

Publié le 1 avril 2022 à 16:18, modifié le 1 avril 2022 à 16:18

Par: Communique de presse

Le gouvernement provincial a révisé sa politique en matière de vaccination contre la COVID-19 à l’intention des employés qui travaillent dans les secteurs vulnérables. Cette révision fait suite à l’engagement pris par le gouvernement de revoir sa politique d’ici la fin du mois de mars.

À compter du lundi 11 avril :

· Les employés qui ne sont pas pleinement vaccinés et qui travaillent dans des milieux vulnérables – y compris dans les installations des régies régionales de la santé, d’Extra-Mural / Ambulance NB et des services correctionnels – pourront retourner au travail, pourvu qu’ils respectent toutes les mesures d’atténuation prises par leur employeur, conformément aux directives de la Santé publique, jusqu’à ce qu’ils soient pleinement vaccinés.

· La pleine vaccination désignera maintenant des exigences de vaccination à jour telles qu’elles ont été déterminées par les employeurs de ces secteurs vulnérables, conformément aux directives de la Santé publique. La pleine vaccination désigne actuellement l’administration de trois doses pour les employés de ces secteurs, selon les recommandations de la Santé publique.

· Les employés qui travaillent actuellement dans les secteurs vulnérables et qui ont reçu moins de trois doses devront eux aussi respecter toutes les mesures d’atténuation prises par leur employeur, conformément aux directives de la Santé publique, et ce, jusqu’à ce qu’ils soient pleinement vaccinés.

· Le congé sans solde pour les employés non vaccinés dans les secteurs vulnérables prendra fin le 11 avril. On s’attend à ce que ces employés se présentent au travail ce jour-là.

Les exploitants des foyers de soins et des établissements résidentiels pour adultes autorisés par le ministère du Développement social devront mettre en place des politiques qui respectent ces recommandations.