Revalorisation de la pointe: Les démarches sur pause
Publié le 1 février 2025 à 10:23, modifié le 1 février 2025 à 10:23
Par: Catherine Pellerin

Retour sur le transfert de la traverse à Cacouna. Difficile pour l’instant de mettre en place un comité pour revaloriser le secteur de la Pointe.
Québec a donné le mandat à Tourisme Bas-Saint-Laurent, qui va consulter ses membres dans la MRC. Une rencontre avec le maire de Rivière-du-Loup s’est notamment déroulée la semaine dernière.
« On parle avec nos gens d’affaires. Tout le monde est écorché, c’est un peu vif pour nous autres. Ce n’est pas une option de développer autre chose qu’un service de traversier à Rivière-du-Loup. La plaie est trop vive présentement c’est comme d’aller s’asseoir et de dire OK on veut faire quelque chose. On est pas là », explique le maire de Rivière-du-Loup, Mario Bastille.
« Quand même la ville de Rivière-du-Loup qui est un joueur important dans tout ça. Si la ville n’est pas dans le portrait, comment peut-on faire un projet sur son territoire ? J’ai eu des discussions avec monsieur Bastille là-dessus. Pour l’instant, pour nous, c’est plus sur pause, en consultation pour voir où on s’en va avec ça », continue le PDG de Tourisme Bas-Saint-Laurent, Pierre Lévesque.