Prévisions météo
État des routes
Marées
Faire défiler
Faire défiler
Faire défiler

Nouvelles

Retour sur la conquête de la coupe Stanley avec Cédric Paquette

Publié le 30 septembre 2020 à 17:14, modifié le 30 septembre 2020 à 17:14

Par: CIMTCHAU

L’attaquant Cédric Paquette s’est entretenu avec nous ce matin sur sa récente conquête de la coupe Stanley. Depuis la victoire du Lightning lundi, c’est la fête au sein de l’organisation de Tampa Bay. L’ancien des Albatros vit présentement des moments mémorables, alors que le défilé des champions aura lieu ce soir en Floride.

Après avoir été finaliste lors des séries de 2015, c’est le cœur rempli d’émotions que Cédric Paquette a remporté sa première coupe Stanley lundi. Voici ce qu’il a répondu lorsqu’on lui a demandé à quoi il pensait lorsqu’il a soulevé le trophée pour la première fois.

«Les souvenirs des années passées, la persévérance et je n’ai jamais lâché. Tous mes souvenirs d’enfance à travailler fort et m’amuser au hockey, ça l’a payé. Je suis vraiment content de ne pas avoir lâché et d’avoir réalisé mon rêve», a commenté le principal intéressé sur ses pensées qui ont traversé son esprit quand il a soulevé la Coupe.

Pour se rendre jusque-là, les sacrifices de Paquette ont été nombreux. Notamment lorsqu’il a quitté Gaspé à 15 ans pour évoluer à Rivière-du-Loup dans le midget AAA pendant trois saisons. Étant officiellement le premier Albatros à avoir son nom sur la coupe, Paquette soutient que ses années midget ont été cruciales dans son développement.

«Je suis passé du bantam A au midget AAA, ce n’était vraiment pas le même calibre de jeu. Je pense que Christian Caron et Jean-François Houle ont vraiment fait une bonne job pour mes années à Rivière-du-Loup. Je me suis vraiment amélioré et j’ai appris à être un professionnel sur la glace. Sans eux, je ne serais pas ici aujourd’hui», a expliqué Paquette au sujet de ses années avec les Albatros du Collège Notre-Dame.

Reconnu pour son éthique de travail, le joueur de soutien du quatrième trio du Lightning avait la confiance de son entraîneur. Jon Cooper a utilisé Paquette lors des 25 matchs éliminatoires durant lesquels il a cumulé 3 aides.

«Peu importe le temps de glace que tu vas avoir, tu dois donner ton 100% quand tu embarques sur la glace et t’essaies d’encourager les gars quand t’es sur le banc. Je pense qu’ils ont apprécié mon travail», a ajouté Paquette sur le fait qu’il a joué dans tous les matchs du Lightning en séries.

Avec la pandémie, la coupe Stanley pourrait ne pas quitter Tampa pour se rendre dans les villes natales des joueurs. Mais Cédric Paquette prépare quelque chose pour fêter son triomphe avec ses supporteurs de la Gaspésie d’ici les prochaines semaines.