Prévisions météo
État des routes
Marées
Faire défiler
Faire défiler
Faire défiler

Nouvelles

Retour en classe dès lundi dans les écoles de la région de Rivière-du-Loup

Publié le 9 avril 2021 à 17:47, modifié le 9 avril 2021 à 19:04

Par: Catherine Pellerin

Après l’explosion de cas de variants dans les écoles dans la région de Rivière-du-Loup il y a deux semaines, le Centre de services scolaire a confirmé aux parents que les élèves pourront retourner en classe dès lundi.

 

La situation épidémiologique permet de cesser l’enseignement à distance.

« En collaboration avec les autorités de la Santé publique, et après analyse de la situation épidémiologique, le centre de services scolaire confirme la réouverture de l’ensemble des écoles du secteur de Rivière-du-Loup, ainsi que les écoles de Saint-André et de Saint-Alexandre dans le secteur du Kamouraska », affirme le Centre de services scolaire.

« Tous les élèves du primaire et du secondaire seront de retour en classe le lundi 12 avril, à l’exception des élèves du 2e cycle du secondaire de l’École secondaire de Rivière-du-Loup qui reviendront en classe le mardi 13 avril 2021. Ce retour progressif nous permettra de faire les ajustements nécessaires pour améliorer le respect des consignes sanitaires dans le transport scolaire », expliquent les responsables.

Toutes les écoles primaires et secondaires du Centre de services scolaire de Kamouraska–Rivière-du-Loup avaient fermé leurs portes le 26 mars. Une mesure exceptionnelle, qui a touché une trentaine d’établissements.

Au total, une dizaine d’écoles ont été aux prises avec une éclosion. Plus de 1000 élèves ont été placés en isolement, ainsi qu’un nombre important d’enseignants et d’employés en milieu scolaire. Une centaine d’enfants et des dizaines de membres du personnel ont été infectés par des variants.

Les jeunes du Kamouraska avaient pu reprendre les cours en présentiel lundi dernier, étant donné que la propagation du virus était beaucoup moins problématique.

Les élèves de 3e, 4e et 5e secondaire dans la région de Rivière-du-Loup resteront bien sûr à la maison une journée sur deux, tel que prévu par Québec en zone rouge.