Retour de l’école au sommet à l’occasion de la 11e édition du Défi Everest
Publié le 15 septembre 2023 à 18:21, modifié le 15 septembre 2023 à 18:23
Par: William Boivin

La côte St-Pierre de Rivière-du-Loup a été envahie par des milliers de jeunes, ce matin, à l’occasion de la 11e édition du Défi Everest, qui est différente des dernières années, mais ce qui n’a pas changé, c’est la tenue de l’École au Sommet.
Plus de 1700 élèves du primaire se sont rendus dans la côte louperivoise, pour effectuer des allers-retours dans un contexte amical. Le but est de promouvoir l’activité physique et les bonnes habitudes.
«Cette année le module qu’on tient, c’est l’école au sommet comme c’était notre coup de cœur, qui a été créé par Régis Malenfant. La première année en 2018, il y a eu 900 jeunes et cette année on parle de 1700 élèves, 100 accompagnateurs et une trentaine de bénévoles, on mobilise beaucoup de gens. Les personnes du centre de service scolaire sont avec nous, les enseignants aussi, alors nous avons une participation incroyable.», a dit l’organisateur Yvan L’Heureux.
C’est toujours une activité fort appréciée auprès des jeunes garçons et des jeunes filles. Certains se sont même fixé des objectifs de performance.
«Depuis le début de l’année, je suis en 4e, je vais devoir aller au Défi Everest. Première montée, je me disais que c’était dur, mais je suis mis un défi d’en faire au moins 5 ou 7. Si ça nous force à faire autant le Défi Everest, de un ça nous motive et en plus, on peut réaliser notre propre record personnel. Voulez-vous faire ça tous les vendredis? Oui!», ont dit de façon enthousiasme plusieurs jeunes.