Retour de la LNAH : la date ciblée est le 11 février
Publié le 1 février 2022 à 16:07, modifié le 1 février 2022 à 16:07
Par: CIMTCHAU

Suite à une rencontre des propriétaires des équipes de la Ligue nord-américaine, lundi soir, on prévoit reprendre l’action le 11 février. La relance des matchs se ferait devant 500 spectateurs pour le premier week-end d’activité.
La Ligue demanderait également une collaboration des joueurs au niveau des salaires pour ces rencontres. Les dirigeants s’attendent à pouvoir accueillir 50% de capacité dans les gradins dès la fin de semaine suivante. Le commissaire Gilles Rousseau a envoyé un plan de protocole de retour au jeu à la Santé publique. Il s’attend à recevoir une réponse très bientôt afin d’aller de l’avant avec la relance de la saison.
«Le 11 et le 12 février, on le ferait à 500 spectateurs, par contre on s’attend que le 18 et 19 février, on puisse jouer à 50% de la capacité de chacun des arénas, parce que si nous n’avons pas cette possibilité-là, on va avoir une autre décision à prendre car c’est sûr que les propriétaires risquent beaucoup.», a noté le commissaire par intérim de la LNAH.