Prévisions météo
État des routes
Marées
Faire défiler
Faire défiler
Faire défiler

Nouvelles

Retour de Denis Tardif avec la CAQ : deux élus des Basques refusent de faire pression

Publié le 26 février 2021 à 10:55, modifié le 26 février 2021 à 14:50

Par: CIMTCHAU

Deux élus de la MRC des Basques ont voté contre une résolution visant à demander à la CAQ de réintégrer le député Denis Tardif au caucus. Le maire de Sainte-Rita explique cependant qu’il n’en a pas contre la réintégration en soit.

« Ce n’est pas notre rôle. C’est faire de la partisanerie », lance d’emblée le maire de Sainte-Rita, Michel Colpron. L’élu, qui a voté contre la résolution, explique que la collaboration entre lui et Denis Tardif a toujours été bonne et qu’il n’a absolument rien contre l’homme.

« Je n’ai rien contre le fait que Denis Tardif soit dans la CAQ ou non. Mais ce n’est pas notre rôle de faire de la politique partisane. » – Michel Colpron, maire de Sainte-Rita

Le maire de Saint-Clément, Éric Blanchard, abonde dans le même sens, lui qui était aussi en défaveur de l’envoi d’une demande au premier ministre François Legault. Il dit respecter la décision de Denis Tardif de se retirer du caucus.

Les élus du Témiscouata et de Rivière-du-Loup avaient tous voté en faveur d’une résolution semblable dans les dernières semaines.