Prévisions météo
État des routes
Marées
Faire défiler
Faire défiler
Faire défiler

Nouvelles

Restauration : du Château Frontenac aux Îles-de-la-Madeleine

Publié le 21 avril 2023 à 15:23, modifié le 21 avril 2023 à 15:23

Par: CIMTCHAU

Le chef cuisinier du Château Frontenac est venu s’installer aux Îles-de-la-Madeleine. Après un long séjour à Québec, Samuel Roy s’ennuyait de la tranquillité qu’il trouvait dans son village natal de Restauration : du château Frontenac aux Îles-de-la-Madeleine

.

« Ben, après 13 ans à Québec dans le fond j’avais fait, je pense que j’ai fait pas mal le tour puis j’étais prêt pour une nouvelle aventure, me dénaturer à 100 % puis une belle opportunité s’est offerte pour moi aux Îles de la Madeleine donc le choix n’a pas été très difficile de se lancer dans un si beau coin de pays.» explique Samuel Roy, chef au Quai No 360.

Et monsieur Gaulin, propriétaire du réputé restaurant de fruits de mer, est très enthousiaste par l’embauche de Samuel. Pour assurer la pérennité de son entreprise, il a choisi de recruter une perle rare pour avoir du sang neuf à son personnel.
« Bah écoute ça fait plaisir, on était rendu à penser à la relève, on ne rajeunit pas. Ça fait qu’on trouvait ça c’est intéressant d’aller chercher quelqu’un avec du talent et de la jeunesse pour intégrer notre équipe.» exprime François Gaulin, propriétaire du Quai No 360.

En plus du travail, toutes les conditions étaient réunies pour que Samuel se plaise dans ce nouvel environnement maritime. Sa conjointe avait déjà visité l’archipel et lui avait fait des éloges sur la beauté des lieux.
« Ça a été facile pour elle de m’orienter un petit peu, de me dire avant tout comment ça se passait un peu ici. On avait déjà des amis qui étaient ici, fait que l’adaptation n’a pas été très difficile là. Moi qui viens d’un petit village à 400 habitants. Donc c’est retour aux sources vers une campagne tranquille.» raconte Samuel Roy.

Le chef du Quai 360 n’a pas eu à faire face au problème de pénurie de logements pour s’installer aux Îles.
« De notre côté il y a quelques années déjà, nous on avait identifié ça comme étant une des problématiques majeures alors on a fait l’acquisition de propriétés pour aider au logement de nos employés de ce côté-là. Ça fait que ça, ça nous donne un sérieux coup de pouce.» dit François Gaulin.

Samuel a l’intention de s’installer aux Îles pendant plusieurs années. Il est confiant que les amateurs de fruits de mer viendront jusqu’à la fin décembre manger ses plats qui changeront avec les arrivages de saisons.