Prévisions météo
État des routes
Marées
Faire défiler
Faire défiler
Faire défiler

Nouvelles

Reprises des matchs : Le monde du hockey est soulagé

Publié le 8 février 2022 à 18:47, modifié le 8 février 2022 à 18:47

Par: CIMTCHAU

Suite aux récents assouplissements, le monde du sport pousse enfin un soupir de soulagement. Énorme soulagement pour les jeunes et les adultes. Dès le 14 février, les matchs seront de nouveaux permis dans les arénas et les gymnases.

Les partisans pourront également être de retour dans les gradins jusqu’à 50% de la capacité de l’endroit. Les hockeyeurs avaient très hâte de retrouver le sentiment d’une vraie partie de hockey.

«Ça fait du bien d’entendre ça, on va être de retour sur la glace, ça va être plaisant, les gars ont est prêt et on a hâte que ça recommence.», a noté un joueur des Albatros M18AAA, Jacob Beaulieu, natif de La Pocatière.

«C’est vraiment plaisant, ça fait quasiment deux ans qu’on n’a pas joué des saisons complètes, juste faire des pratiques, on était tanné donc c’est le fun de reprendre la compétition. Avoir aucune récompense à la fin, c’était dur, maintenant jouer, c’est un peu la récompense.», ont aussi souligné deux jeunes hockeyeurs de Charlevoix.

Dès la semaine prochaine, les équipes des différents niveaux au hockey mineur pourront relancer leur saison. Les Albatros du Collège Notre-Dame dans le M18AAA ont refait un calendrier. Ils reprendront l’action le 18 février, à Rivière-du-Loup. Dans le cas des 3L et de la Ligue nord-américaine, une rencontre aura lieu ce soir afin de prendre une décision finale.

«La première partie pour nous, c’est le 18, en plus c’est ici, un vendredi soir 19h contre Trois-Rivières, ça va être le fun, on sait qu’on peut aller jusqu’à 500 spectateurs à ce moment-là, notre but c’est d’essayer d’en avoir 500, tout le monde peut recommencer donc c’est un soulagement en ce moment.», a dit l’entraîneur des Albatros, Mike Maclure.

«Les jeunes, après deux ans, sont très résilients, je te dirais que de retourner sur la glace ils étaient contents mais de recommencer à faire des matchs c’est un peu la cerise sur le gâteau.», a pour sa part mentionné le président de Hockey Rivière-du-Loup, Bruno Pelletier.

La semaine dernière, la planète hockey lançait le mouvement « On veut jouer », qui a peut-être aidé à faire avancer les choses. Du moins, la grande famille québécoise du hockey s’est jointe à ce mouvement. On a senti une grande solidarité. Tout le monde poussait dans la même direction pour tenter de sauver le reste de la saison de hockey.

«Partout au Québec, on voulait revenir sur la glace, on vit pour ça, on se lève le matin et on sait qu’on va être sur la patinoire le soir, on va avoir nos patins, c’est ça qui nous fait passer à travers notre journée.», a dit Jacob Beaulieu, joueur de première année avec les Albatros.

«On s’est fait entendre, ça été notre publication sur les réseaux sociaux qui a eu le plus de vu depuis notre victoire au challenge, tout le monde du hockey a embarqué, que ce soit novice, la ligue nord-américaine et les ligues d’adultes sont embarqués dans ce mouvement-là. Le message a passé.», a noté Mike Maclure, entraîneur-chef de la formation louperivoise M18AAA.