Prévisions météo
État des routes
Marées
Faire défiler
Faire défiler
Faire défiler

Nouvelles

Reprise des activités sportives en sport-études

Publié le 18 janvier 2021 à 12:18, modifié le 18 janvier 2021 à 18:00

Par: Vincent Lanoie

Avec le retour en classe des élèves au niveau secondaire ce matin, les activités des différents sports-études de nos régions peuvent également reprendre dès aujourd’hui.

Soulagement pour les jeunes sportifs, qui ont pu pratiquer leur discipline au sein de leur bulle-classe pour la première fois en un peu plus de quatre semaines.

C’est le cas notamment pour les joueurs des Albatros du Collège Notre-Dame, mais qui étaient répartis dans plusieurs groupes selon leur bulle-classe. Aucun entraînement collectif ne pourra être organisé pour encore trois semaines. Les exercices sont donc concentrés sur les habiletés individuelles du joueur, mais tous se disaient fébriles d’être de retour sur la glace du Centre Premier Tech.

«Comment on le voit nous, c’est vraiment un trois semaines comme si on était l’été au sein d’une école de hockey. On fait beaucoup d’habiletés individuelles et de tactiques individuelles, parce que faut que les jeunes gardent la distanciation de deux mètres s’ils ne sont pas dans la même bulle-classe. C’est comme ça qu’on se sent, on est heureux», a souligné l’entraîneur-chef des Albatros Mike Maclure.

«On est excités. Les gars, on est de retour au travail à l’aréna. Je pense que les gars sont restés en forme pendant les quatre semaines à Noël. Pour nous, c’est simplement de continuer ce qu’on faisait au début de l’année scolaire», a expliqué le gardien des oiseaux, Philippe Bourdages.

«J’ai patiné souvent à l’extérieur sur des patinoires ou même à m’entraîner de chez moi, mais quand on est jeune, ça revient vite. Ça faisait depuis Noël qu’on n’arrêtait pas de penser à quand on allait pratiquer ou bien jouer. Le simple fait d’être de retour sur la glace et donner des coups de patin, c’est plaisant», a souligné le défenseur Benjamin Vigneault.

 Les hommes de Mike Maclure auront quelques semaines de préparation avant le lancement de leur saison, maintenant fixé au 19 février.