Prévisions météo
État des routes
Marées
Faire défiler
Faire défiler
Faire défiler

Nouvelles

Halloween : Faut-il reporter la collecte de bonbons ?

Publié le 31 octobre 2019 à 13:13, modifié le 31 octobre 2019 à 17:46

Par: CIMTCHAU

Faut-il oui ou non annuler la collecte des bonbons pour l’Halloween en raison de la mauvaise météo ? Plusieurs municipalités ont pris cette décision au Québec. Le sujet enflamme les réseaux sociaux depuis hier.

La collecte de bonbons, c’est sacré ! Mais lorsqu’il est question de sécurité, pas question de prendre des risques.  La Ville de Pohénégamook a décidé de reporter l’événement à samedi après-midi.« On a reçu des avis météorologiques qui étaient très importants qui annonçaient des quantités de pluie allant de 50 à 80 mm ce qui est particulièrement important et des rafales de vent pouvant atteindre 80 km/H. Donc on a pensé en priorité à la sécurité des familles. » confirme le directeur général de Pohénégamook, Simon Grenier. C’est la première fois en 15 ans que la municipalité prend une telle décision. Une bonne chose selon certains résidents. « Aujourd’hui c’est pas le fun pour les jeunes de passer à l’Halloween. Vois-tu ton costume tout mouillé ? non moi je suis correct, je suis bien d’accord avec ça. » affirme une citoyenne. « Ça fait 3 ans qu’à toutes les fois que les jeunes passent, il mouille puis il mouille, ils ont décidé de remettre ça à samedi, je trouve ça correct pour les jeunes. » ajoute un autre résident.

 

Même principe de précaution à Saint-Hilarion dans Charlevoix. Ce sont les résidents qui amèneront les friandises aux enfants au centre de loisirs. À Rivière-du-Loup en revanche, la ville ne fait aucune recommandation de report. Ce qui semble convenir aux parents. « Ça fait partie un petit peu aussi de l’événement de s’habiller et d’affronter la mère nature.» déclare une maman. «  Moi et mon conjoint on considère que c’est aujourd’hui que ça doit se fêter. Peu importe la température, on fête ça aujourd’hui. » confirme une autre. «  Le 31 reste le 31. Ça a tout le temps été la date de l’Halloween donc je suis une petit peu ambiguë sur la question. Chose certaine, nous autres on le fête.» complète une mère de famille.

Et puis il y a les petits chanceux qui auront des bonbons qu’il pleuve, qu’il vente ou qu’il neige ! «Étant donné que tout se passe à l’intérieur, ben c’est le bon côté de la chose, ce n’est jamais reporté, jamais annulé » explique  la directrice générale du CPE de Rivière-du-Loup, Marie-Claude Desbiens.

L’habillement idéal pour Halloween cette année… Un bon déguisement et un parapluie !