Prévisions météo
État des routes
Marées
Faire défiler
Faire défiler
Faire défiler

Nouvelles

Repêché dans la LNH par les Oilers : Xavier Bourgault est toujours sur un nuage

Publié le 28 juillet 2021 à 18:39, modifié le 28 juillet 2021 à 18:39

Par: William Boivin

Le natif de L’Islet a encore peine à croire qu’il a été repêché par une équipe de la prestigieuse LNH. Bourgault est maintenant un membre des Oilers d’Edmonton. La formation canadienne a investi son important choix de première ronde sur l’attaquant de 18 ans.

L’espoir de la LNH Xavier Bourgault, a vécu la journée la plus stressante de sa vie lors du repêchage, vendredi dernier.

«Plus que les choix arrivent, ça commence à être stressant. Quand j’ai entendu mon nom, tout le monde s’est levé, tout le monde a commencé à crier, et moi je ne savais pas trop comment réagir. J’étais tellement content, ça fait longtemps que j’attends ça et c’est enfin ce moment-là qui arrive. J’étais sous le choc pour de vrai je ne savais pas trop comment réagir et j’étais vraiment content.», a souligné le nouvel espoir des Oilers.

Tellement sous le choc, alors que sa première réaction a été d’attacher son veston. Par contre, Bourgault n’a pas été surpris de voir les Oilers prononcer son nom.

«Les Oilers, je savais qu’ils m’aimaient bien. Ils ont vraiment apprécié la personne que je suis.  Ils trouvent que je suis un gars qui est vraiment discipliné et sérieux dans tout ce que je fais. Ils ont confiance que je me développe bien.», a dit Bourgault.

À Edmonton, il aura la chance d’évoluer avec deux des meilleurs joueurs de la Ligue.

«C’est sûr que ces gars-là sont vraiment incroyables donc c’est sûr, j’ai comme objectif de jouer avec eux dans la même équipe ou sur le même trio. Ce serait fou. Le meilleur joueur du monde et un des meilleurs joueurs du monde, juste de les voir aller au camp ça va être impressionnant pis je vais prendre des notes sur eux, c’est sûr.» a renchérie le jeune joueur.

Ces vedettes ont même pris le temps de lui envoyer un message de bienvenue.

«McDavid, Draisailt et Nurse m’ont écrit la journée d’après,  ils m’ont envoyé quand même un bon paragraphe pour me souhaiter la bienvenue.», a mentionné Bourgault avec un sourire au visage.

Avant de penser à ses adversaires, Bourgault pense avant tout à ses parents qui ont fait d’énormes sacrifices tout au long de son parcours.

«Je pense qu’ils ont pris 1 fois des vacances depuis qu’ils travaillent. C’est vraiment eux qui ont mis beaucoup de sacrifice, beaucoup d’efforts et d’heures de travail. Payer le hockey ce n’était pas facile pour moi et mon frère aussi. Je suis vraiment reconnaissant envers eux.», a souligné le natif de L’Islet avec beaucoup d’émotions.

Ce n’est que le début d’un nouveau chapitre de la carrière de Bourgault, mais il s’agira du plus important.