Prévisions météo
État des routes
Marées
Faire défiler
Faire défiler
Faire défiler

Nouvelles

Repêchage LNH : Maxim Massé est redescendu de son nuage

Publié le 10 juillet 2024 à 16:35, modifié le 11 juillet 2024 à 11:10

Par: Charles Boisvert

L’ancien Albatros Maxim Massé est revenu de son premier camp de développement professionnel. Le chanceux était sous le chaud soleil de la Californie, mais pas pour aller à la plage. Sélectionné en troisième ronde par les Ducks d’Anaheim, Massé reste sur terre malgré cet accomplissement.

Depuis le 28 juin dernier, la vie de Maxim Massé a changé. Les Ducks d’Anaheim ont fait de lui le 66e choix du repêchage 2024 de la LNH. L’attente a été insoutenable pour le natif de Rimouski.

« C’est sûr que de mon côté, oui j’aurais aimé ça sortir peut-être un peu plus tôt. J’espérais encore [me faire repêcher] vendredi soir et après ça en deuxième ronde, donc il y avait un peu de déception. Un coup que t’entends ton nom se faire prononcer, je pense que t’oublies tout ce qui vient de se passer. Le reste du travail s’en vient », rappelle-t-il.

Il a rencontré 30 des 32 équipes au combine de la LNH. Mais il connaît l’amour des Ducks pour les joueurs québécois.

« C’est sûr que ça te met en confiance. T’as des visages connus dans la chambre », raconte l’ailier format géant.

Au camp de développement des Ducks, c’est le professionnalisme du personnel qui l’a grandement impressionné.

« Le personnel d’entraîneurs, il y a plusieurs coachs qui sont là pour t’aider pour ton développement, que ce soit ton coup de patin, tes habiletés avec tes mains ou quoi que ce soit. Le principal mot quand on est arrivé, c’est d’être une éponge », image Massé.

Malgré cette grande fierté, l’attaquant des Saguenéens de Chicoutimi est redescendu de son nuage. Il est prêt à mettre les bouchées doubles dans les prochaines semaines.

« Je l’ai dit tout au long de l’année, je ne pense pas que c’est le rang de sélection qui va me faire jouer dans la Ligue nationale un jour. C’est une récompense du travail que t’as fait jusqu’à maintenant, mais le gros du travail et des efforts reste à venir », explique-t-il.

Apprentissages dans le M18 AAA

Au travers cet exploit hors du commun, le Bas-Laurentien n’oublie pas d’où il vient.

« En grandissant, j’ai toujours été un joueur plus offensif qui avait un bon lancer, mais en arrivant avec Mike Maclure comme entraîneur et Brendon [Baribeau] comme assistant, je pense qu’ils m’ont vraiment aidé à pouvoir jouer dans les deux sens de la patinoire », se souvient l’ancien Albatros.

À la suite d’une blessure, Massé se fera opérer un ménisque dans les prochains jours. Une fois rétabli, il travaillera pour améliorer son coup de patin et jouera quelques parties de golf avec ses proches.