Prévisions météo
État des routes
Marées
Faire défiler
Faire défiler
Faire défiler

Nouvelles

Repêchage LNAH : les 3L améliorent leur brigade défensive

Publié le 17 juin 2019 à 18:26, modifié le 17 juin 2019 à 18:26

Par: Vincent Lanoie

L’état-major des 3L était à Sorel-Tracy samedi dernier pour le repêchage universel de la LNAH. La formation louperivoise a sélectionné cinq joueurs, soient trois défenseurs, un attaquant et un gardien. Le directeur général Karl Boucher a aussi transigé avec le COOL-FM. Une journée productive et satisfaisante pour les 3L.

Les 3L ont misé sur la jeunesse en repêchant cinq joueurs âgés de moins de 25 ans. Le directeur général Karl Boucher a suivi son plan à la lettre. Il ne s’attendait pas à effectuer plusieurs sélections, n’ayant pas de besoins criants dans son effectif.

«On a des joueurs sur notre liste de protection qu’on a repêché il y a un an ou deux ans ou trois ans. Ce sont des gars qui prennent de l’âge et qui jouent en Europe et un peu partout dont on sait qu’ils vont revenir cette année ou l’an prochain. On a déjà une bonne base d’expérience et de vétérans. On voulait se rentrer de la jeunesse sur notre liste de protection », a mentionné Karl Boucher.

Au premier tour, Rivière-du-Loup a choisi l’arrière Alexandre Leclerc, un gaillard de 6 pieds et 4 pouces évoluant dans les rangs universitaires l’an dernier. Lors de la ronde suivante, les 3L ont jeté leur dévolu sur l’ancien capitaine et défenseur du Drakkar de Baie-Comeau, Samuel Thibault.

«Ce sont des joueurs qui vont nous aider à long terme. On a une défensive qui tranquillement pas vite vieilli. Il va falloir un moment donné rentrer des nouveaux jeunes», a souligné le vice-président opérations hockey des 3L, Jean-François Béliveau.

La formation louperivoise a réalisé un grand coup au 4e tour en mettant la main sur l’ancien des Panthères du Haut-Madawaska, Maxime St-Cyr. L’attaquant de 25 ans a conclu la dernière année à égalité au premier rang des buteurs au hockey universitaire canadien avec 23 buts en 27 matchs. Durant l’encan, Karl Boucher a échangé un choix de deuxième ronde au COOL-FM pour acquérir Mario Boilard.

«Il est tannant à jouer contre, c’est un gars qui frappe et qui est tannant à jouer contre. Il est bon sur les mises en jeu et il peut jouer en désavantage numérique. Il est robuste et intense. Il sera un atout important pour nous», a ajouté Karl Boucher.

Pour effectuer ces sélections, les 3L ont notamment libéré le Louperivois Gabriel Slight, tandis que le défenseur Benjamin Lecompte se retrouve maintenant avec les
Éperviers.