Prévisions météo
État des routes
Marées
Faire défiler
Faire défiler
Faire défiler

Nouvelles

Repêchage LHJMQ 2019 : des joueurs de la région sélectionnés

Publié le 11 juin 2019 à 12:00, modifié le 11 juin 2019 à 15:13

Par: CIMTCHAU

C’était samedi la grande messe du repêchage dans la LHJMQ, et des joueurs de nos régions étaient bien impatients d’en connaître l’issue.

Samuel Johnson qui évoluait avec les Albatros du Collège Notre-Dame a été repêché par les Huskies de Rouyn-Noranda.

« Ah! c’est incroyable. Je ne pouvais pas demander mieux. En plus je vais arriver au camp et je vais connaître des gens déjà, donc ça va être super», nous lance Samuel Johnson.

Notons au passage que Louis-Charles Martinet originaire des Îles-de-la-Madeleine, et James Boulay-Leblanc de Gaspé ont aussi respectivement été sélectionnés par les Huskies et l’Océanic de Rimouski samedi.

Le Titan aussi avait ses choix à faire et de plus, l’équipe d’Acadie Bathurst a été active avant le début du repêchage. Le Titan qui a connu, on se le rappelle une saison de misère après sa conquête en 2018 de la Coupe Memorial était à l’œuvre dès vendredi, alors que plusieurs échanges ont été effectués tout juste avant la grande messe de samedi. L’équipe en reconstruction va perdre cette année encore beaucoup de ses vétérans, ce qui explique les échanges pré repêchage. Ainsi, le Titan a mis la main sur 3 vétérans, soient Shawn Element du Drakkar de Baie-Comeau, Jérémy Diotte des Saguenéens de Chicoutimi et Yan Aucoin de Baie-Comeau.

« Je pense qu’en étant un joueur de 20 ans, je vais essayer d’apporter beaucoup d’expérience aux plus jeunes. Ensuite, mon aspect défensif au jeu, ma grosseur aussi ; je pense que c’est ce qui fait ma marque de commerce dans la ligue », explique Yann Aucoin.

 

Le premier choix du Titan s’est arrêté sur  le centre Riley Kidney. L’attaquant a récolté 47 points en 35 matchs avec Cole Harbour dans le midget AAA.

«Kidney c’est quelqu’un ! qui a une qualité de sa game de hockey, qui est capable de ralentir et d’augmenter la vitesse du jeu, juste par la façon qu’il joue. On était super content de pouvoir le ramasser », explique l’entraîneur-chef Mario Durocher.

Lors de sadeuxième prise de parole, le Titan a appelé Cole Huckins qui lui évoluait à l’école secondaire Stanstead.

«Notre 16e choix, c’est un gros bonhomme, c’est un gros bonhomme puis je pense que le Titan a gagné avec des gros bonshommes puis je pense qu’on veut continuer dans cette banque là », continue l’entraîneur chef.

Bien entendu, le Titan a repêché plusieurs autres joueurs durant les rondes subséquentes. Alors voilà, la table est mise pour la prochaine campagne 2019-2020 de la LHJMQ. Reste maintenant au Titan à bien se préparer pour son premier match pré-saison qui aura lieu le 8 août contre Moncton.