Prévisions météo
État des routes
Marées
Faire défiler
Faire défiler
Faire défiler

Nouvelles

Repêchage d’expansion : beaucoup de changements à venir chez les 3L

Publié le 3 juin 2022 à 15:51, modifié le 3 juin 2022 à 16:53

Par: CIMTCHAU

Les 3L se préparent pour repêchage d’expansion de la Ligue nord-américaine, qui aura lieu ce lundi.

Avec l’arrivée d’une septième formation, les Bâtisseurs de Montcalm, chaque équipe de la LNAH doit soumettre une liste de joueurs protégés dans les prochaines heures.

Le directeur général, Fabien Dubé, est catégorique. Il y aura plusieurs changements dans l’alignement en vue de la prochaine saison. Les 3L veulent effectuer un virage jeunesse et plusieurs nouveaux joueurs débarqueront à Rivière-du-Loup.

« J’ai parlé à 90% de mes joueurs qui étaient là l’année dernière et il va y avoir des changements. Il va y avoir une couturière à Rivière-du-Loup qui va avoir beaucoup de travail, ça, c’est sûr et certain. Pour plusieurs raisons, des retraites, des gars qui voulaient se rapprocher de la maison, donc ça va être une période critique, les gens vont voir qu’il va y avoir des départs et des arrivées », explique le directeur général des 3L, Fabien Dubé.

Celui qui en sera à sa première véritable saison comme directeur général des 3L a mis sur pied, dernièrement, une équipe de recruteur et de conseiller qui l’appuiera dans la préparation du repêchage d’expansion et universel, qui auront lieu en juin.

« Oui, ça fait une grosse différence de pouvoir commencer à ce moment-ci de l’année, j’ai réussi à mettre en place et bâtir une équipe et des contacts que je connais et qui vont nous aider pour travailler avec moi au niveau de la préparation du repêchage annuel. C’est important, toutes les équipes l’ont et nous on travaille plus en petit groupe maintenant on va élargir ça un peu. J’aime ou on s’en va avec l’organisation. »