Prévisions météo
État des routes
Marées
Faire défiler
Faire défiler
Faire défiler

Nouvelles

Repêchage de la LNH : Xavier Bourgault réalisera un rêve de jeunesse

Publié le 23 juillet 2021 à 19:14, modifié le 23 juillet 2021 à 19:14

Par: William Boivin

Xavier Bourgault réalisera un rêve de jeunesse dans les prochaines heures. Le natif de L’Islet sera sélectionné par une équipe de la LNH dans le cadre du repêchage amateur.

L’attaquant de 18 ans est classé au 13e rang des meilleurs espoirs nord-américains. Bourgault a su faire sa place dans la LHJMQ pour se hisser parmi les meilleurs jeunes joueurs disponibles sur la planète. Une étape importante pour la suite de sa carrière.

«C’est une forme de récompense, je dirais. Depuis tant d’années, je mets beaucoup d’efforts. Moi et mes parents, c’est vraiment une belle récompense.  Je pense que c’est vraiment là, je suis à un pas de la ligue nationale, c’est sûr qu’après je devrais continuer à travailler fort, mais ce serait un bon début et c’est vraiment une belle récompense je trouve.», a souligné l’espoir de première ronde.

Bourgault n’a pas le contrôle sur sa prochaine destination, mais il aimerait être repêché par certaines équipes.

«Canadiens c’est l’équipe d’ici, c’est une ville de hockey. Les partisans sont vraiment proche de leur équipe, c’est sûr que de se faire repêcher par le Canadiens, ce serait vraiment extraordinaire. Juste de jouer un match au Centre Bell avec la foule ce serait un feeling incroyable et ma famille et mes amis seraient là. Les Bruins de Boston c’est  vraiment une équipe que j’aime. J’ai un objectif c’est de sortir en 1e ronde depuis le début de la saison.», a noté Bourgault.