Prévisions météo
État des routes
Marées
Faire défiler
Faire défiler
Faire défiler

Nouvelles

Repêchage de la LHJMQ : Bélanger et Tremblay parmi les 32 meilleurs espoirs

Publié le 21 décembre 2022 à 18:00, modifié le 21 décembre 2022 à 18:04

Par: William Boivin

Louis-François Bélanger des Albatros et Louis-Alex Tremblay de La Malbaie font partie des 32 meilleurs espoirs en vue du repêchage de la LHJMQ, suite à la première liste publiée par la centrale de recrutement. Les deux ont obtenu la côte de A et ils devraient entendre leur nom être appelé très tôt lors du prochain encan du Junior Majeur.

Malgré le fait qu’il soit un des plus jeunes joueurs du M18AAA, Bélanger fait déjà sa marque avec 23 points en 30 matchs dont 11 buts. Il a aussi fait bonne figure lors du traditionnel tournoi du Challenge CCM, qui est très prisé par les dépisteurs de la LHJMQ.

Tremblay est un défenseur du Blizzard du Séminaire Saint-François à saveur très offensive avec un excellent coup de patin et un très bon tir. À sa première saison, il compte déjà 29 points en seulement 31 matchs. À 15 ans, le Charlevoisien est déjà un des meilleurs arrières du circuit à 15 ans.

Mini-camp d’Équipe Québec

Par ailleurs, les deux ont été sélectionnés pour représenter le Québec aux Jeux du Canada, cet hiver. Ils participent à un mini-camp de préparation, cette semaine avant le congé des fêtes, avec l’entraîneur des Albatros, Mike Maclure, qui est un des adjoints de l’équipe M16 du Québec.

«On fait ça sur trois jours avec six heures d’entraînement sur glace. On va jouer une partie contre des étoiles de 16-17 ans de notre division du M18AAA. On aura six Albatros qui en feront partie avec Mathys Dubé, Noah Larochelle, Samuel Vachon, Alexis Poirier, Alex Carbonneau et Cédric Massé.», a noté le pilote des oiseaux.

Autant pour l’entraîneur que pour l’actuel #14 des Albatros, ils affronteront leurs collègues dans un match sans signification mais avec une saveur spéciale.

«Ça va être plaisant de jouer contre ces joueurs. Louis-Francois Bélanger jouera contre eux puisqu’il évolue dans notre équipe. Ce sera une bonne formation, avec la première ligne de Lévis, la première ligne du Blizzard et notre première ligne, ce n’est vraiment pas gênant comme équipe. C’est juste un petit camp pour rentrer nos concepts de jeu et mieux connaître les gars.», a-t-il ajouté.