Prévisions météo
État des routes
Marées
Faire défiler
Faire défiler
Faire défiler

Nouvelles

Repêchage 2020 LNAH : Qui fera partie des 3L ?

Publié le 14 août 2020 à 15:56, modifié le 14 août 2020 à 16:01

Par: CIMTCHAU

Près d’une semaine est passée à la suite du repêchage des 3L dans la Ligue nord-américaine de hockey. Plusieurs joueurs sont incertains quant à leur avenir avec Rivière-du-Loup.

Plusieurs joueurs repêchés par les 3L au dernier encan ont le même problème. Ils sont jeunes et souhaitent se trouver un emploi solide pour assurer leur futur. C’est le cas du premier choix, Charles-Éric Légaré.

« L’important pour moi présentement c’est de me trouver une job à Montréal. Ça pourrait peut-être arriver dépendamment de ce que je trouve comme emploi et de la charge de travail que je vais avoir. Je vais voir rendu-là si ça peut être une option pour moi. Donc, présentement de me concentre là-dessus et après je verrai si ça peut adonner pour moi », explique-t-il.

Le natif de Rivière-du-Loup, Raphaël Bastille, lui est très heureux d’avoir été sélectionné par les 3L et est prêt à se battre pour avoir un poste dans l’alignement.

« Bien, c’est sûr que les 3L c’est une très bonne équipe. Donc, c’est certain qu’il va falloir que je joue du bon hockey pour percer l’alignement et pour avoir mon poste régulier. Mais je suis sûr qu’avec mes forces, cela est possible pour moi », affirme le louperivois.

L’autre produit local repêché par la formation louperivoise ne ferait pas le saut dans le circuit Lefort prochainement. François Beauchemin de Métis-sur-Mer jouera dans la Ligue américaine la saison prochaine. Il souhaite aller jouer en Europe plus tard dans sa carrière.

« J’ai parlé avec lui avant le repêchage, je savais que ça peut prendre 2 ou 3 ans avant qu’il vienne ici. Mais le jour qu’il va rentrer dans la ligue, il va le faire ici », ajoute le vice-président hockey des 3L, Jean-François Béliveau.

Pour le troisième choix de Rivière-du-Loup, Mathieu Sévigny la priorité n’est pas sur le hockey pour les prochaines années. Une décision que son bon ami comprend parfaitement.

« C’est certain que lui, il a toujours eu la passion pour le hockey. Mais avec les blessures qu’il a eues, il a eu beaucoup de commotions cérébrales. Puis c’est sûr que j’aimerais ça rejouer avec, mais je crois que c’est plus sage pour lui d’arrêter et de passer à autre chose parce que des commotions cérébrales, plus que tu en fais plus que c’est dangereux », soutient Bastille.

On ignore toujours la date exacte du camp d’entrainement. On devrait avoir plus de détails prochainement quand la ligue fera approuver son plan de relance.