Prévisions météo
État des routes
Marées
Faire défiler
Faire défiler
Faire défiler

Nouvelles

Madawaska-Restigouche: un troisième mandat confié au libéral René Arseneault

Publié le 20 septembre 2021 à 21:24, modifié le 21 septembre 2021 à 08:41

Par: CIMTCHAU

Au Nouveau-Brunswick, le libéral René Arseneault est réélu dans la circonscription de Madawaska-Restigouche pour un troisième mandat. Après 143 bureaux de scrutin sur 144 de dépouillés, sa majorité est de plus de 8300 voix sur le conservateur Shawn Beaulieu.

Pour le politicien de Balmoral, il s’agit d’un retour à Ottawa après avoir été élu  en 2015 et 2019. Sa victoire a été confirmé vers 21 h 30. Il avait obtenu de confortables majorités lors des élections précédentes.

Il aborde ce prochain mandat dans un contexte de continuité.

«Nos premières élections, j’avais fait 56 ou 57 %; les dernières, 50,3 %, et cette fois-ci près de 49 ou 50 %; sur le terrain durant la campagne, la réception était très bonne», a expliqué le député réélu.

Quant au nouveau-venu conservateur Shawn Beaulieu, il a laissé entendre qu’il ne serait pas surprenant de le revoir tenter sa chance dans le futur.

«J’ai dit à mon équipe de ne pas serrer les pancartes trop loin. C’était une première expérience pour moi en tant que candidat. Ça ne sera pas sûrement la dernière, je peux l’assurer. Je vais continuer à rencontrer les gens et organismes dans Madawaska-Restigouche. Pour moi, la prochaine campagne recommence dès demain», a dit l’avocat de carrière.