Prévisions météo
État des routes
Marées
Faire défiler
Faire défiler
Faire défiler

Nouvelles

Rémi Massé s’engage à mieux exploiter le port de Gros-Cacouna

Publié le 17 avril 2025 à 17:07, modifié le 17 avril 2025 à 17:07

Par: Leo Hudon

Le candidat libéral de Côte-du-Sud-Rivière-du-Loup-Kataskomiq-Témiscouata, Rémi Massé, s’est engagé développer davantage le port de Gros-Cacouna. Selon lui, cet endroit a un large potentiel inexploité.

 

 

« Le site de Gros-Cacouna est un des sites industriels les plus sous-exploités au Québec. Il faut tirer profit au maximum de cette infrastructure-là », a expliqué le libéral ce jeudi au port de Gros-Cacouna. En dévoilant son plan d’action, Rémi Massé a mis l’accent sur la construction d’accès et d’une structure d’amarrage.

Le port ne pourrait faire l’acquisition de ses installations seulement lorsque la Société des transports du Québec dévoilera les plans pour la Trans-Saint-Laurent, d’après le candidat. Les investissements seraient débloqués par la suite.

Toujours dans le thème du port de Gros-Cacouna, Rémi Massé a exprimé sa volonté de ne plus voir de bateau repartir la cale vide. « Il y a des bateaux qui arrivent avec des composantes d’éoliennes qui repartent vides. Il faut pouvoir travailler avec nos industrielles entreprises manufacturières pour pouvoir profiter des navires qui retournent en Europe et au nord de l’Afrique. Il faut diversifier nos marcher. »

Parmi les sujets discutés, l’ancien député pour Avignon-La Mitis-Matane-Matapédia a avoué souhaiter créer un fonds de développement économique de l’Est du Québec et accélérer la construction de nouveaux logements. Rémi Massé explique que ses idées coûtent de l’argent, mais que c’est grâce aux contres tarifs mis en place par le Parti libéral que les projets du politicien pourront être mis en place.