Prévisions météo
État des routes
Marées
Faire défiler
Faire défiler
Faire défiler

Nouvelles

Rémi Massé prend un engagement dans le dossier des travailleurs étrangers

Publié le 27 mars 2025 à 16:28, modifié le 27 mars 2025 à 16:28

Par: Jean-Philippe Nadeau

Le candidat libéral dans Côte-du-Sud-Rivière-du-Loup-Kataskomiq-Témiscouata, Rémi Massé, a visité les installations de Lepage Millwork à Rivière-du-Loup jeudi après-midi.

Les dirigeants de l’entreprise en ont profité pour rappeler l’urgence d’agir dans le dossier des travailleurs étrangers. Une cinquantaine d’entre eux pourraient perdre leur emploi en janvier prochain avec l’imposition de la limite de 10% de la masse salariale.

« Je suis devant une horloge qui fait tic-tac avec les délais de renouvellement des permis des gens qui sont à l’emploi présentement. Aussitôt que les permis viennent à échéance on n’est plus capable de renouveler avec le fameux 10% », affirme le directeur général de Lepage Millwork, François-Xavier Bonneville.

Rémi Massé croit que les programmes d’immigration doivent être adaptés aux réalités régionales. Il dit pouvoir convaincre son gouvernement de faire changer les choses rapidement tout en critiquant le travail du député sortant Bernard Généreux.

« Si la job avait été faite on ne serait pas ici aujourd’hui. François-Xavier répète ce message-là depuis des mois donc c’est clair-là qu’il y a une réalité qui n’a pas été communiquée donc moi c’est ma job et ça va être ma job de poursuivre ce message », lance le candidat libéral.