Prévisions météo
État des routes
Marées
Faire défiler
Faire défiler
Faire défiler

Nouvelles

Regroupement des forces policières espéré dans la région Chaleur

Publié le 14 février 2019 à 15:15, modifié le 14 février 2019 à 15:16

Par: CIMTCHAU

Mardi une étude était déposée devant la Commission des services régionaux de la région Chaleur au sujet d’un possible regroupement des forces policières. Pour le moment la GRG, la police de Bathurst et la police régionale BNPP viennent en aide aux 35000 habitants du territoire.

Le scénario envisagé c’est de réunir les trois forces sous une même équipe. Cette transition pourrait signifier une certaine augmentation de coût pour les citoyens mais semble inévitable selon le maire de Beresford et président du CSR région Chaleur Jean-Yves Bourque qui indique que certaines infrastructures sont rendues désuètes. Il ajoute que la sécurité des citoyens doit être la préoccupation principale:

« Il y a deux facteurs là-dedans comme je te disais tantôt. Il y a les coûts et il y a le service. Les coûts sont vraiment importants mais  aussi le service à la population.Je pense que les gens réalisent aujourd’hui en 2019 que les gens ont besoin du service 24h sur 24. »

Bien des étapes restent à franchir avant que ce regroupement s’opère : il faudra d’abord obtenir l’accord des différents conseils municipaux, du CSR et enfin celui de la province.