Regard tourné vers l’avenir pour la Fondation de l’Hôpital Notre-Dame-de-Fatima
Publié le 6 juin 2022 à 10:00, modifié le 6 juin 2022 à 10:00
Par: Communique de presse

C’est le jeudi 2 juin en soirée que se tenait l’assemblée générale annuelle de la Fondation de l’Hôpital de Notre-Dame-de-Fatima à l’Auberge Cap Martin. Tenue virtuellement depuis deux ans, le retour en présentiel de l’assemblée a été grandement apprécié par les membres.
L’année 2021, se termine sur une excellente note avec un surplus record des bénéfices nets de 144 527 $. « Nos chiffres démontrent que notre organisation est en bonne santé financière. Encore cette année, la Fondation a fait l’achat de plusieurs équipements pour ses installations, et c’est le service de radiologie de l’Hôpital qui en a le plus bénéficié, avec des investissements de plus de 35 000 $ pour ce département », souligne la directrice générale, Mme Maryse Pelletier. Le total des achats d’équipements se porte à près de 75 000 $ pour l’année entière.
Départs et nominations
Cette année, trois administrateurs quittent le conseil d’administration pour profiter de leur retraite bien méritée, il s’agit de M. Maryo Chouinard, administrateur de 2006 à 2022, Mme Marielle Dancause, administratrice et trésorière de 2014 à 2022 et Mme Josette Tourchot, administratrice de 2017 à 2022. Suite à l’élection en assemblée générale, la Fondation est heureuse de vous annoncer les nouvelles nominations de Mme Julie Naud, directrice générale de la Caisse de l’Anse de La Pocatière et de M. Pierre-Luc Déry, infirmier et de M. Stéphane D’Amours, enseignant en informatique au Cégep de La Pocatière.
Regard tourné vers l’avenir
En 2022, la Fondation atteindra les deux millions d’investissements. « Depuis sa création en 1983, la Fondation travaille à améliorer de manière continue ses installations de santé et y arrive avec brio grâce à la générosité et la participation des gens et des entreprises d’ici qui croient en la nécessité de notre fondation et des soins de proximité. Nous continuerons à faire une différence dans la qualité des soins offerts autant pour nos usagers que pour le personnel de la santé qui travaillent avec ces équipements qui facilitent et améliorent leur efficacité et leur façon de travailler. Déjà pour l’année en cours, nous avons fait des promesses d’achat de plus de 130 000 $ », termine le Docteur Gaétan Lévesque, président du conseil d’administration de la Fondation.