Prévisions météo
État des routes
Marées
Faire défiler
Faire défiler
Faire défiler

Nouvelles

Réfection route 132 : le projet se concrétise à Carleton-sur-Mer

Publié le 29 avril 2022 à 17:46, modifié le 29 avril 2022 à 17:46

Par: Emmanuel Renaud

Le projet de réfection de la route 132 à Carleton-sur-Mer devient de plus en plus concret. L’étape du point de contrôle 1 est maintenant franchie pour le dossier qui est dans les cartons de la Ville depuis près de 20 ans.

Le projet est maintenant considéré comme officiel par le ministère des Transports. Des équipes d’ingénieurs feront désormais avancer le projet qui vise principalement à faire une réfection majeure des conduites souterraines du MTQ et de la municipalité. Les travaux estimés à plus de 20 millions de dollars pourraient être finalisés d’ici trois à cinq ans.

« En fait, c’est le ministère des Transports, le bureau régional, qui présente aux autorités, au comité d’approbation ministériel, pour faire avancer le projet. Ç’avait déjà été présenté en 2017, le projet n’avait pas passé la rampe de ce comité-là, donc depuis ce temps-là, on avançait, mais on stagnait au niveau de l’avancement du projet. Maintenant, on est officiellement passé le point de contrôle 1, l’approbation ministérielle est donnée. On avance vers la réalisation des travaux», mentionne le maire de Carleton-sur-Mer, Mathieu Lapointe.