Prévisions météo
État des routes
Marées
Faire défiler
Faire défiler
Faire défiler

Nouvelles

Red Bull Ice Cross: une première soirée qui brise la glace avec succès à Percé

Publié le 31 janvier 2020 à 11:00, modifié le 31 janvier 2020 à 11:12

Par: CIMTCHAU

Les qualifications du Red Bull Ice Cross de Percé débutaient hier soir. Les installations étaient fin prêtes pour accueillir les meilleurs patineurs au monde. Une première soirée réussie pour les organisateurs.

Après plusieurs jours et nuits de préparation et de peaufinage en coulisses, les meilleurs patineurs au monde prenaient d’assaut la piste du Red Bull Ice Cross de Percé hier soir pour la première vague de qualifications.  Selon Bruno Richard, qui fait partie de l’organisation de l’événement, le niveau de la piste n’a rien avoir avec celui de l’an dernier.

« Cette année, ce n’est pas 2 fois plus difficile c’est vraiment 4-5 fois. Vraiment un beau parcours technique avec une belle rampe de départ qui va donner beaucoup de vitesse, du Momentum. Deux gros obstacles solides qui vont soulever les patins, soulever la foule », explique Bruno Richard.

Le patineur qui a été le plus rapide lors de cette première vague de qualification avec un temps de 24,25 secondes est l’américain Carmeron Naasz, classé numéro un au monde. En carrière, il compte 30 podiums et 18 premières places sur le circuit Red Bull.

« La vue est magnifique. Les organisateurs un fait un excellent travail sur la piste. Ce n’est pas facile de créer une piste de ce type-là. Félicitation aux organisateurs. J’avais hâte de participer à cette course toute l’année. Bruno à mis en place d’excellents événements dans le passé et je suis toujours fébrile de participer à l’un de ses événements », mentionne Cameron Naasz.

Le mot fierté représente bien l’émotion des artisans de la piste hier soir. Parmi eux, un des coureurs les plus électrisants du circuit mondial, Steven Cox.

« Je suis vraiment fier de ce qu’on a fait. Ce que Jerry Sheehan a apporté à Percé. Moi avec mon équipe, je n’ai rien à dire. Tous les athlètes sont contents, on a une super de belle glace ce soir »

Mais Jerry Sheehan reste humble devant les éloges en rappelant que c’est un travail d’équipe qui fait le succès d’un évènement de la sorte.

« Je suis extrêmement fier de ce qu’on a accompli. La piste est magnifique ce qu’on a fait c’est extraordinaire. C’est sur que je n’ai pas fait ça tout seul, j’ai eu une bonne équipe de bénévole et des travailleurs d’un peu partout qui sont venus aider. Là-dessus », précise Jerry Sheehan.

Les qualifications reprendront ce soir. Avec entre autres, l’entrée en piste d’un des plus grands noms du circuit Red Bull, Kyle Croxall.