Prévisions météo
État des routes
Marées
Faire défiler
Faire défiler
Faire défiler

Nouvelles

Les Hells Angels sous haute surveillance à Vallée-des-Rivières

Publié le 23 mai 2025 à 13:15, modifié le 23 mai 2025 à 13:31

Par: Ariane Boyer

Les Hells Angels ont tenu leur traditionnelle randonnée de motards en fin de semaine, à Vallée-des-Rivières, au Nouveau-Brunswick.

Une activité qui a mobilisé un imposant dispositif policier. La Gendarmerie royale du Canada (GRC), appuyée par plusieurs corps policiers, a mené une vaste opération de sécurité routière du 16 au 18 mai pour encadrer le rassemblement d’une bande de motards hors-la-loi (BMHL).

Le 17 mai, jour de la randonnée, les policiers ont inspecté de nombreuses motocyclettes afin de s’assurer de leur conformité à la Loi sur les véhicules à moteur. Des patrouilles proactives ont été déployées tout au long de la fin de semaine. Résultat : plusieurs contraventions ont été remises, trois permis de conduire ont été suspendus pour conduite avec les capacités affaiblies, et deux arrestations ont été effectuées.

Un homme de 39 ans a été arrêté pour conduite avec les capacités affaiblies et possession d’une arme de poing volée, une arme prohibée. Un autre individu, âgé de 54 ans, a été arrêté pour entrave au travail des policiers et voies de fait contre un agent. Les deux suspects ont été libérés sous promesse de comparaître en cour à une date ultérieure.

L’opération policière a impliqué le Détachement de Saint-Léonard de la GRC, le Groupe tactique de la sécurité routière, le Groupe de soutien tactique, le Groupe provincial de réduction de la criminalité, le Service de l’air, des groupes du renseignement, ainsi que plusieurs forces policières municipales, dont celles de Saint John, Edmundston, Grand-Sault, Miramichi, Bathurst-Nigadoo-Pointe-Verte, et la Sûreté du Québec.

« Lorsque qu’une bande de motards hors-la-loi organise une activité dans la province, la GRC au Nouveau-Brunswick fait des efforts concertés pour être encore plus présente dans le secteur de l’activité », a souligné le caporal Hans Ouellette.