Rapport d’enquête de la CNESST sur le décès de Gino Wafer
Publié le 7 février 2019 à 11:09, modifié le 7 février 2019 à 11:09
Par: CIMTCHAU

La CNESST retient trois causes pour expliquer l’accident de travail ayant coûté la vie à Gino Wafer, à l’entreprise Les Ateliers Actibec 2000, le 26 juin dernier à Grande-Rivière.
L’employé déplaçait des palettes de bois à l’aide d’un chariot élévateur. Lors d’une manœuvre de recul dans la cour arrière de l’établissement, les roues gauches du chariot se sont retrouvées sans contact près d’un talus et l’engin s’est renversé. Le conducteur, qui ne portait pas sa ceinture de sécurité, a été éjecté et écrasé par le cadre de protection de la cabine du chariot. La CNESST indique aussi que l’absence d’une méthode de travail et de supervision a conduit à la non-utilisation du système de retenu de l’engin.
L’entreprise pourrait recevoir un constat d’infraction pouvant atteindre 67 000 $. L’entreprise a apporté les correctifs nécessaires.