Prévisions météo
État des routes
Marées
Faire défiler
Faire défiler
Faire défiler

Nouvelles

RAPAIL: un nouveau projet culturel à grande échelle

Publié le 1 avril 2021 à 15:38, modifié le 1 avril 2021 à 15:38

Par: Michel Roussel

Après deux années de travail, une toute nouvelle initiative culturelle vient de voir le jour. Un projet auquel Les Compagnons de la mise en valeur du patrimoine vivant de Trois-Pistoles a pris part, et ce, dès le début du processus de création.

Dévoilé officiellement mardi, RAPAIL se veut, en fait, le Réseau des arts de la parole et des arts et initiatives littéraires. Distinctive par les tribunes qu’elle souhaite promouvoir, cette association misera sur l’échange, la réflexion et les actions collectives de ses membres. Une alliance prometteuse qui permettra une mise en commun des savoirs et un partage des outils, professionnels ou personnels de chacun, afin que leurs voix fassent écho à l’échelle du pays!

« Donc l’idée c’est de regrouper, ensemble, tous les diffuseurs francophones des arts de la paroles ou des arts littéraires du Canada. C’est de travailler ensemble pour être plus forts et puis, aussi, pour pouvoir s’entraider et développer des projets » explique, avec entrain, la directrice générale de l’organisme pistolois, Gabrielle Ayotte Garneau.

Question d’atteindre ses objectifs, le consortium misera sur la force de son groupe, la diversité de son réseau de même que sur l’équipe de son CA qui se veut représentatif du milieu culturel.