Prévisions météo
État des routes
Marées
Faire défiler
Faire défiler
Faire défiler

Nouvelles

Rafaël Ouellet en tournage à Dégelis

Publié le 7 juin 2021 à 18:25, modifié le 7 juin 2021 à 18:18

Par: Michel Roussel

C’est une autre prise pour Rafaël Ouellet! Après un passage à la télé où il assuré la réalisation de plusieurs séries à succès, il est de retour derrière les caméras pour le tournage de son nouveau long métrage « Arsenault & Fils ».

« Ce sont des braconniers, puis c’est l’été où tout va un peu mal, où ils sont à la croisée des chemins et où ils ont des décisions à prendre; leur avenir est incertain. Donc on suit cette famille-là » explique d’entrée de jeu le cinéaste. Un scénario riche en rebondissements où les liens familiaux tout comme sa région natale, le Témiscouata, jouent un rôle important.

« Je tenais à venir dans le paysage du coin, tout ça, puis je ne voulais pas non plus inventer un nom de ville. Ça s’appelle Dégelis dans le film, mais on pourrait être un peu n’importe où. Mais c’est ça, on profite vraiment des gens de la place, des paysages; tout ça. Et les gens sont vraiment généreux » ajoute celui qui a dû patienter pendant près de 10 ans avant d’obtenir le financement pour enclencher la production.

Et pour donner vie à ses personnages, le cinéaste s’est entouré d’une impressionnante distribution qui comprend Micheline Lanctôt, Luc Picard de même que Guillaume Cyr et Karine Vanasse.

« La proximité qu’il a avec son cinéma, je pense que c’est une de ses grandes qualités. J’ai adoré travaillé avec lui en télé; vraiment. Mais j’aime tellement son cinéma que j’avais juste hâte qu’il revienne au cinéma » exprime celle qu’on a pu voir dans la populaire série américaine « Revenge » et qui a collaboré avec Rafaël sur la 3ieme et dernière saison de Blue Moon.

« C’est un amoureux du cinéma puis c’est un amoureux des acteurs. Ça fait que j’aime sa manière de…j’aime sa manière d’être amoureux de moi; non ce n’est pas vrai ha! Ha! Mais oui, tu sais, il aime les acteurs; donc il aime nous diriger, il aime raconter son histoire » mentionne Guillaume Cyr qui a travaillé aux côtés du cinéaste sur le plateau de « Fatale Station ».

Un sentiment que partage également le scénariste et réalisateur: « Ce sont des acteurs que j’admire depuis longtemps où que j’ai découvert parce que j’ai travaillé avec eux. J’ai découvert qu’il y avait une belle relation et j’admirais leur talent »

Une complicité que l’on pourra voir sur grand écran dès 2022. D’ici là, le tournage se poursuit à Dégelis, jusqu’au 16 juin, pour ensuite se conclure dans la région métropolitaine.