Prévisions météo
État des routes
Marées
Faire défiler
Faire défiler
Faire défiler

Nouvelles

Racines Scol’ERE : plantation d’une dizaine d’arbres à l’école internationale Saint-François-Xavier

Publié le 31 mai 2019 à 16:19, modifié le 31 mai 2019 à 16:28

Par: CIMTCHAU

La mairesse de Rivière-du-Loup, Sylvie Vignet, s’est rendue à l’École internationale Saint-François Xavier vendredi afin de planter une dizaine d’arbres sur les terrains de l’école.

Cette initiative survient dans le cadre de la Bourse du carbone Scol’ERE, à laquelle les écoles louperivoises ont participé. Le but de cette bourse est de mieux comprendre les gaz à effet de serre (GES) pour en réduire l’émission. La Ville de Rivière-du-Loup a par la suite lancé un concours local, Racines Scol’ERE, pour récompenser les élèves en matière d’environnement.

Chaque école a reçu cinq arbres par classe ayant participé aux ateliers de la Bourse du carbone Scol’ERE. La classe ayant réalisé les plus grandes réductions de gaz à effet de serre obtenait dix autres arbres pour son école.

À la suite des ateliers de la Bourse du carbone Scol’ERE l’an dernier, l’une des classes participantes a mis sur pied un système interne de gestion du bac brun. Depuis ce temps, l’école effectue la collecte des matières organiques.