Prévisions météo
État des routes
Marées
Faire défiler
Faire défiler
Faire défiler

Nouvelles

Québec ordonne la fin des locations de chalets

Publié le 28 mars 2020 à 10:55, modifié le 28 mars 2020 à 10:55

Par: Raphael Brouillette

La question avait soulevé des inquiétudes, elle est maintenant réglée. Québec ordonne la fin des locations de chalets. La mesure entrera en vigueur samedi à minuit.

Plusieurs territoires ruraux de la province, dont Charlevoix, avaient émis des inquiétudes face à l’afflux de citoyens d’autres régions qui louaient des chalets durant leur quarantaine. Ils ont été écoutés par le gouvernement et cette pratique ne sera plus permise. La mesure touche uniquement ce type d’hébergement. Les campings qui hébergent des snowbirds pourront continuer d’opérer.

Cette annonce réjouit le préfet de la MRC de Charlevoix-Est Sylvain Tremblay. Il souligne que quelques municipalités avaient soulevé des questions. Il dit comprendre que des familles cherchaient à s’éloigner des grands centres à la recherche d’un plus grand sentiment de sécurité. « Le seul problème est que ça aurait mis de la pression supplémentaire sur notre réseau de santé en cas de contagion ».

En ce qui a trait aux hôtels, il n’y a aucun changement. L’une des directrices de l’Hôtel Levesque de Rivière-du-Loup, Denise Poitras tenait à rappeler que plusieurs spécialistes médicaux, chauffeurs et autres professionnels qui viennent travailler dans la région devaient se loger afin d’offrir des services essentiels.