Prévisions météo
État des routes
Marées
Faire défiler
Faire défiler
Faire défiler

Nouvelles

Québec octroie près de 2,5M$ pour la formation à Premier Tech

Publié le 30 juin 2020 à 13:20, modifié le 30 juin 2020 à 17:06

Par: Raphael Brouillette

Le ministre du Travail, Jean Boulet, a annoncé ce matin une aide financière de près de 2,5 millions de dollars pour permettre à Premier Tech Technologies limitées de former de nouvelles personnes.

 

L’entreprise pourra former 1 495 équipiers d’ici 2023. Grâce à cette aide, Premier Tech lancera la deuxième phase de son projet Avenir, celui-ci permettra à plusieurs employés d’acquérir des connaissances et compétences au niveau des nouvelles technologies. Ces activités de formation aborderont la transformation numérique manufacturière, la transformation de la plateforme industrielle, l’évolution technologique, la fabrication avancée et l’internationalisation des processus d’affaires.

Cette formation encouragera le maintien et la création d’emplois. Annuellement, Premier Tech alloue 24 millions de dollars pour la formation dans ses nombreuses succursales. Le ministre Boulet mentionne que : « Les besoins de formation de la main-d’œuvre étaient déjà grands avant la crise sanitaire que nous traversons. Maintenant, il est plus que jamais important d’investir massivement dans la formation, qui permet aux travailleurs d’acquérir des compétences d’avenir. Des projets de formation comme celui de Premier Tech sont porteurs et amèneront les travailleuses et travailleurs de tous les domaines à augmenter leur savoir-faire, de manière à assurer des emplois de qualité et la rentabilité des entreprises à long terme. »

Le projet qui reçoit une aide financière de la part du gouvernement nécessite un investissement total de 4,9 millions de dollars. L’autre moitié de la somme, 2,4 millions, sera assumée par Premier Tech.