Québec octroie 2,3 M$ à Saint-Simon-de-Rimouski pour une nouvelle caserne
Publié le 16 avril 2025 à 16:33, modifié le 16 avril 2025 à 16:33
Par: Leo Hudon

La ministre des Affaires municipales et de l’Habitation, Andrée Laforest a accordé 2 358 860 $ à Saint-Simon-de-Rimouski. Cette somme d’argent servira à la construction d’un bâtiment qui pourra abriter la caserne de pompiers ainsi que les bureaux municipaux.
« Notre gouvernement est fier d’investir dans la réalisation de projets importants qui contribuent à améliorer les services offerts aux citoyens. Ces aides financières démontrent que nous sommes en action pour appuyer les municipalités dans leurs initiatives. Nous sommes très heureux de soutenir la Municipalité de Saint-Simon-de-Rimouski dans ses efforts visant à consolider ses infrastructures », a déclaré la ministre Laforest.
Le bâtiment à deux étages de 345 m2 sera construit sur la route 132. Ce nouvel établissement offrira au service incendie un emplacement pour entreposer les véhicules, tout en étant conforme aux normes. D’ailleurs le « segment bureau » du bâtiment sera adapté aux personnes à mobilité réduite.
La députée de Rivière-du-Loup–Témiscouata, Amélie Dionne, a assuré que le bâtiment sera moderne, tout en étant sécuritaire. Elle est d’avis que l’entièreté des résidents de la municipalité tirera profit de cette construction.
De son côté, le maire de Saint-Simon-de-Rimouski, Denis Marcoux, est réjoui par la novelle et est reconnaissant de l’aide offerte par Québec. « Depuis plusieurs années maintenant, ce projet de nouvelle caserne pour le Service de sécurité incendie est en marche. Notre service s’est enrichi de plusieurs pompiers, au cours de cette période. Nous sommes soulagés et heureux de leur offrir ainsi des outils à la mesure de leur dévouement à notre égard : une caserne moderne aux normes d’aujourd’hui, assortie d’espaces où les pompiers pourront parfaire leur formation autant qu’effectuer la décontamination de leurs équipements », a-t-il déclaré.