Québec Maritime : le tourisme à l’heure de l’intelligence artificielle
Publié le 24 octobre 2024 à 10:18, modifié le 24 octobre 2024 à 10:18
Par: Catherine Pellerin
Les Rendez-vous du Québec maritime avaient lieu les 22 et 23 octobre 2024 à l’Hôtel Universel de Rivière-du-Loup et plus de 120 intervenants de l’industrie touristique étaient attendus pour l’occasion.
Il s’agissait du rendez-vous bisannuel de Québec maritime, un organisme qui travaille pour attirer des touristes internationaux. En 2023, cette clientèle hors Québec aurait dépensé 324-millions de dollars dans nos régions. Plusieurs conférences étaient offertes, notamment sur les possibilités qu’apporte l’intelligence artificielle.
« On peut donner des outils à nos entreprises, mais des outils vraiment très concrets sur comment ils peuvent se servir de l’intelligence artificielle au niveau de leurs opérations, mais aussi pour faire découvrir la destination », mentionne la directrice générale de Québec maritime, Nathalie Blouin.
« Ça va affecter énormément la façon de travailler, mais aussi la façon dont nos clients vont se renseigner. Les gens vont déjà sur ChatGPT faire leur parcours de voyage, il faut être certain qu’on s’y retrouve là-dedans », affirme le président du groupe de travail sur l’intelligence artificielle et le tourisme, Pierre Bellerose.
C’est également lors des Rendez-vous du Québec maritime que l’organisation a dévoilé son tout nouveau logo.