Prévisions météo
État des routes
Marées
Faire défiler
Faire défiler
Faire défiler

Nouvelles

Québec accorde une aide financière de 150 000 $ à la Distillerie Fils du Roy Québec de Saint-Arsène

Publié le 28 mai 2019 à 11:46, modifié le 28 mai 2019 à 11:46

Par: Communique de presse

Le gouvernement du Québec accorde une aide financière pouvant atteindre 150 000 $ à la Distillerie Fils du Roy Québec de Saint-Arsène. L’entreprise emploiera cette somme à la réalisation de son projet d’agrandissement de la salle de production ainsi qu’à l’acquisition d’équipement d’automatisation pour la chaîne de production de ses spiritueux. Grâce à cet investissement, la capacité de production de l’entreprise passera de 1200 à près de 5000 bouteilles par mois d’ici 5 ans.

« L’industrie de la transformation alimentaire est le premier secteur manufacturier au Québec, c’est dire l’importance de cette activité pour notre économie. Dans ce domaine, comme ailleurs, le manque de main-d’œuvre est un problème qui perdure et nous devons y trouver des solutions. Une salle de production plus grande et un nouvel équipement d’automatisation  permettront à la Distillerie Fils du Roy Québec d’élargir ses marchés et de mieux répondre à la demande des consommateurs », dit André Lamontagne, ministre de l’Agriculture, des Pêcheries et de l’Alimentation

« Pour une entreprise locale qui a obtenu son permis de distillateur en 2015, la Distillerie Fils du Roy Québec offre déjà une gamme de cinq spiritueux qui ont trouvé une place de choix auprès des consommateurs. De plus, cette distillerie entend mettre de nouveaux produits sur le marché prochainement. L’aide financière qui lui est accordée aujourd’hui représente un levier financier qui l’aidera à relever un défi de taille », mentionne le député de Rivière-du-Loup–Témiscouata, Denis Tardif.