Quatrième gain de suite pour les 3L
Publié le 14 décembre 2024 à 11:26, modifié le 15 décembre 2024 à 09:18
Par: Jasmin Guillemette

Les 3L de Rivière-du-Loup ont signé une quatrième victoire de suite dans un gain de 3-1 lors de la première visite du National de Québec. Il s’agit de la meilleure séquence des Louperivois depuis le début de la saison. Quelques visages familiers étaient aussi de retour au Centre Premier Tech.
Les 3L ont été les premiers à ouvrir la marque. Thomas Belgarde a été patient afin de décocher un tir voilé du haut du cercle de mise en jeu. L’ancien des Saguenéens de Chicoutimi a marqué son premier flet dans le circuit LNAH.
Une baisse d’énergie s’est fait ressentir jusqu’au but égalisateur. L’attaque du National a impressionné la galerie avec un jeu de passe qui a endormi les défenseurs louperivois, mais ces derniers se sont rapidement retroussé les manches. « Ce ne sont pas les matchs les plus spectaculaires. L’exécution était moins bonne en première période. Plus qu’à la partie avançait, mieux ça a été. L’important est toujours d’aller chercher une victoire », a expliqué le pilote des 3L Éric Haley.
Moins de deux minutes plus tard, Gabriel Denis a décoché un tir digne des ligues majeures afin de reprendre les devants. Thomas Belgarde a continué sur sa lancée offensive. Le numéro 85 a été complètement oublié au même endroit que son premier filet avant de marquer son deuxième de la rencontre. « Ça fait du bien. Je ne le cacherai pas je jouais quand même bien j’avais des chances. C’est sûr qu’un jour ou l’autre ça allait rentrer, mais juste que ça débloque, ça fait du bien », a mentionné Belgarde.
Retour de Ranger dans l’alignement, Kulczycki sur la touche
Kasey Kulczycki, Alexandre Ranger et Mathieu Coderre-Gagnon, tous les trois incommodés par des blessures, ont sauté sur la glace pour la période d’échauffement. Ces deux derniers ont pris part à la rencontre et Ranger a su se démarquer dès la première période avec quelques percées en zone offensive. « Tellement un bon joueur. Les dernières parties qu’il n’a pas jouées, ça nous manquait », a souligné son compagnon de trio pour la soirée, Thomas Belgarde.
Quelques visages familiers de retour au Centre Premier Tech
Les partisans louperivois ont pu revoir d’anciens porte-couleurs des 3L. Tristan Côté-Cazenave était devait la cage du National, en plus de Christophe Lalonde et Maxime St-Cyr qui était également en uniforme. « j’ai une pneumonie. Je suis venu juste parce que c’était arrière du loup. Je voulais venir parce que c’était ici. J’ai eu de bons souvenirs ici donc j’étais vraiment content d’être là », a souri celui qui a récolté 146 points en trois saisons avec les 3L, Maxime St-Cyr.