Prévisions météo
État des routes
Marées
Faire défiler
Faire défiler
Faire défiler

Nouvelles

Quatre résidences d’artistes au Carrefour culturel Paul-Médéric

Publié le 28 juillet 2020 à 16:52, modifié le 28 juillet 2020 à 16:52

Par: Amélie Paquette

Quatre résidences d’artistes auront lieu au courant des prochaines semaines, au Carrefour culturel Paul-Médéric de Baie-Saint-Paul.

C’est le résultat d’une deuxième collaboration avec la Corporation des métiers d’arts de Charlevoix. Au cours des quatre prochaines semaines, quatre artistes de la région s’installeront, à tour de rôle, au Carrefour. Leur mandat : créer un projet, en seulement 7 jours.

La première résidence débutait ce mardi avec la joaillière Gabrielle Ouellet Morneau. Elle souhaite fabriquer des fleurs en argent, pour les intégrer à son travail de perlage. Différentes formes d’art seront à l’honneur, au courant des prochaines semaines, telles que le vitrail et le textile, alors que d’autres artistes prendront la relève.

Le public est invité à aller à la rencontre des artisans. Un échange bénéfique pour les deux parties, comme l’explique la directrice adjointe au service des loisirs et de la culture de la ville de Baie-Saint-Paul.

« Le public peut, effectivement, inspirer l’artiste en posant des questions ou en amenant certains commentaires. Inversement, c’est sûr que le public peut en apprendre davantage sur la technique de l’artiste, sa pratique et son projet spécifique », indique Johanne St-Gelais.

Il est possible de discuter avec les artistes du mardi au dimanche, entre 14 h et 16 h 30. Les résidences se termineront le 23 août prochain.