Prévisions météo
État des routes
Marées
Faire défiler
Faire défiler
Faire défiler

Nouvelles

Quatre mois de prison pour le voleur de Témiscouata-sur-le-Lac

Publié le 13 mai 2019 à 11:49, modifié le 13 mai 2019 à 11:49

Par: David-Alexandre Vincent

Michaël Bérubé, l’individu de 26 ans qui avait été pris en flagrant délit de vol dans une résidence de Témiscouata-sur-le-Lac le 9 avril dernier écope de quatre mois de prison.

L’homme a plaidé coupable à des accusations d’introduction par effraction dans des résidences privées, possession d’objets issus d’un vol et  possession de méthamphétamine le 6 mai dernier, au Palais de justice de Rivière-du-Loup.

Ces quatre mois de prison seront suivis d’une période de probation deux ans.

Rappelons qu’à l’arrivée des policiers, l’individu se trouvait à l’intérieur d’une résidence de la rue Plourde dont les propriétaires étaient absents. Il avait tenté de prendre la fuite à pied mais avait rapidement été rattrapé par les agents de la Sûreté du Québec. Lors de son arrestation, l’individu était en possession de quelques objets qu’il venait de dérober en plus de quelques comprimés de méthamphétamine.

L’arrestation de l’individu, qui était connu des policiers, a aussi permis de résoudre une autre affaire de vol par effraction survenu la veille dans un édifice à logements, aussi situé à Témiscouata-sur-le-Lac.