Prévisions météo
État des routes
Marées
Faire défiler
Faire défiler
Faire défiler

Nouvelles

Quatre femmes se présentent comme conseillère à Edmundston

Publié le 9 mars 2020 à 16:08, modifié le 9 mars 2020 à 16:08

Par: CIMTCHAU

À Edmundston, quatre femmes sont candidates comme conseillère aux prochaines élections municipales qui vont avoir lieu le 11 mai prochain. C’est une première dans l’histoire de la Ville depuis la fusion en 1998.

Au moins une femme va se présenter en tant que conseillère dans chaque quartier de la Ville d’Edmundston. Au lendemain de la Journée internationale de la femme, une annonce a eu lieu pour dévoiler l’identité de ces quatre candidates.

«Tout de suite, j’ai juste des vibrations positives, alors moi je suis vraiment prête. Je ne pensais pas que ça allait me chercher autant, mais écoute, je crois que je me lance dans un super de beaux défis, je suis prête», a exprimé la candidate au quartier 2, Denise Landry-Nadeau.

Elles en seront à leurs premières expériences sur la scène politique municipale.

«C’est stimulant effectivement. Écoute, j’ai travaillé en public quand même des années toute ma vie. Mon père a une entreprise. C’est important d’être à l’écoute des gens et d’aimer le public. Je pense que j’ai cet atout-là», a mentionné la candidate au  quartier 1, Sylvie St-Onge Morneau.

Ce nouveau défi arrive à point dans leurs vies professionnelles et personnelles.

«La raison primaire, c’est que ça fait déjà plusieurs années qu’on est déjà impliquée dans notre communauté pour des différents conseils d’administration. Et on a toute le désir, en tout cas, dans mon cas pour moi j’ai le désir et la passion d’être autour de la table», a expliqué la candidate au quartier 4, Karen Power.

Tous originaires d’Edmundston, elles veulent faire une différence à l’hôtel de ville.

«On peut ressentir le pouvoir de nos décisions en fin de compte dans notre ville. Présentement, j’ai le temps de faire. C’est un moment parfait dans ma vie de femme de 50 ans et tout ça, de m’impliquer activement», a affirmé la candidate au quartier 3, Marie-France Fournier.

Rappelons que ce sont deux conseillers qui vont être élus dans chaque quartier.

Reste à voir si ces quatre femmes qui se lancent en politique municipale seront élues le 11 mai prochain.