Prévisions météo
État des routes
Marées
Faire défiler
Faire défiler
Faire défiler

Nouvelles

Quand le confinement permet de développer ses talents artistiques

Publié le 22 avril 2020 à 18:25, modifié le 22 avril 2020 à 17:09

Par: Michel Roussel

Même si bon nombre de personnes confinées à la maison souhaitent reprendre rapidement leurs activités, plusieurs profitent de ce temps d’arrêt pour explorer et développer leurs talents artistiques!

C’est le cas de Nicole Fraser qui s’est improvisée photographe pour son père Adrien, 87 ans, et sa compagne, Béatrice Pelletier, 84 ans, lorsqu’elle s’est rendue à Témiscouata-sur-le-Lac leur faire un petit coucou à distance pour souligner la fête de Pâques. Le couple, qui pour l’occasion nous a offert son plus beau sourire, en a profité pour nous rappeler qu’avec du café ça ne peut que bien aller!

Par ailleurs, Samuel, Maxim et Vincent, de St-Marc-du-Lac-Long, ont quant à eux sculpté un arc-en-ciel en neige question d’apporter un peu d’espoir à ceux et celles qui le verront. Un geste réconfortant en ces moments où la proximité avec nos proches est quasi inexistante.

Enfin, Marie-Ève Bérubé a décidé, pour sa part, de participer au mouvement One Million Bubbles en accrochant plusieurs ballons à l’extérieur de l’hôpital de Notre-Dame-du-Lac. Le but? Remercier le personnel de la santé pour son travail et son dévouement. Fait à noter, parmi les 1 900 créateurs qui ont pris part cet élan, seul 3 québécois ont donné de leur temps pour cette initiative, dont Mme Bérubé.

Nous vous rappelons qu’il vous est également possible de nous faire parvenir vos vidéos via l’adresse courriel [email protected]. Montrez-nous de quelles manières vous occupez vos temps libre ou encore de quelles façons vous parvenez à créer des moments teintés de positif; à la fois pour vous et pour les autres.