Prévisions météo
État des routes
Marées
Faire défiler
Faire défiler
Faire défiler

Nouvelles

Provoquer des rencontres en temps de pandémie

Publié le 21 janvier 2021 à 17:40, modifié le 21 janvier 2021 à 17:40

Par: Amélie Paquette

Faire des rencontres en temps de pandémie n’est pas chose facile. Une initiative vient de voir le jour en Gaspésie afin de remédier au problème !

L’animatrice Émilie Gagné a décidé de jouer les entremetteuses et de mettre sur pied une activité de rencontres à l’aveugle virtuelle, ou plus communément appelée blind date.

Le concept est simple : des gens âgés de 18 ans et plus remplissent d’abord un formulaire confidentiel. Une fois complété, l’organisatrice s’assurera de jumeler les participants.

Le jour de l’activité, les gens auront l’occasion d’échanger sur la plateforme Zoom, tout en ayant leur caméra éteinte et un pseudonyme qui fait office de noms.

« Avec la Saint-Valentin qui s’en vient, j’avais quelques amis qui me disaient : ah encore une Saint-Valentin tout seul ou toute seule. Avec le couvre-feu et l’interdiction d’aller dans les lieux publics, ce n’est pas là que je vais rencontrer quelqu’un », explique celle qui est animatrice à la radio.

L’activité connaît un bon engouement. En quelques jours, déjà plus d’une soixantaine de personnes, âgées majoritairement entre 20 et 55 ans se sont inscrites.

D’abord dédié à la Côte-de-Gaspé, le phénomène s’est propagé à plus grande échelle. Des personnes de Matane et de la Haute-Gaspésie ont manifesté leur intérêt.

À moins d’un trop grand nombre de participants, la période d’inscription est ouverte jusqu’au 1er février. L’événement aura lieu le 5 février, à 21 h.